Brasserie Des Garrigues / Manu et Gwenael (Sommières)

La Brasserie des Garrigues

 
 

 

Manu et Gwenaël fabriquent des bières artisanales à Sommières depuis 2007. A la Brasserie des Garrigues, ils ont mis l’accent sur le goût et la qualité de leurs produits ; produire en Bio et suivant des méthodes de fabrication particulières (fermentation haute, bières de garde) permet de proposer des bières de caractère.

La fabrication des bières est lente et exigeante, elle demande un travail préalable de sélection, d’association et de composition. Dans ce juste équilibre réside le goût de la bière !

Les bières sont ni filtrées et ni pasteurisées, leur filtration se fait naturellement par gravité en chambre froide pendant 3 semaines à 1 mois et demi. L’eau, qui représente plus des trois-quart de la composition de la bière (80 à 90%) impacte inévitablement le goût ; c’est pourquoi les souches de levures nécessaires à la production des bières sommiéroises ont été sélectionnées pour les saveurs qu’elles créent mais également en rapport avec l’eau de Sommières et à sa minéralisation.Reste plus qu’à goûter La Saison des Amours, la Frappadingue, la Belle en Goguette ou tout leur catalogue ! 

 

                  


             

Voir les produits

 

Contact :

Brasserie des Garrigues
Local B4 ZA de l’Arnède
40 Rue des Cardes
30250 Sommières

https://www.brasseriedesgarrigues.fr/
https://www.facebook.com/brasseriegarrigues