Lo claus de Pastre (Clarensac)

Lo claus de Pastre



Après vingt-huit années de vie professionnelle dans le tourisme,j'ai quitté un poste dans lequel je ne m'épanouissais plus.J'aspirais à une vie au plus près de la nature.
Suite à une rupture conventionnelle en 2017,je décide de suivre des formations dans un domaine qui me passionne depuis mon adolescence:celui des plantes.Celles que l'on mange et celles qui nous "font du bien".
Je m'installe en tant que cultivatrice et transformatrice de plantes aromatiques et médicinales en mars 2018 sur une petite surface de 50 ares.
Le respect de l'environnement étant au coeur de mes préoccupations,c'est naturellement en bio que je cultive mes plantes.J'obtiens la certification AB dès mon installation.
La grande partie de mes plantes est produite sur place,sous serre,soit par semis,soit par boutures.Après un rapide travail du sol,plantations,binages,désherbages et paillage sont réalisés manuellement.Une fois cueillies à la main,mes plantes sont mises à sécher sur des claies avant d'être stockées en sacs kraft puis conditionnées en sachets pour les tisanes,et en pots en verre pour les sels et aromates.
 


Contact :

Lo Claus de Pastre
30082 Clarensac

https://loclausdepastre.jimdofree.com/