Mas Daussan (Arles)

Mas Daussan



Je suis installé depuis 20 ans en Arles à l'entrée du Parc Naturel Régional de Camargue, sur une exploitation familiale depuis quatre générations. La SCA du Mas Daussan dont je suis gérant a pour vocation de produire des fruits bio (pommes, kakis, grenades, kiwis, baies de goji...). De plus en plus conscient des enjeux de santé, d’environnement et d’éthique, j’ai converti mon exploitation à l’agriculture biologique en 2009 puis en biodynamie en 2015 (Demeter).

La récolte des pommes s’étale de début août à début décembre. 18 variétés de pommes bio sont ainsi cueillies afin de répondre à une demande diversifiée mais aussi afin d'être en mesure de proposer les pommes les mieux adaptées à la conservation jusqu’en mai.

Kiwis, grenades, kakis et baies de goji vont progressivement arriver, dans un premier temps en conversion vers l’agriculture biologique puis en bio avec des volumes qui vont augmenter peu à peu.

 

Dans un souci de valorisation de ma production de fruits bio et dans le but de diversifier l’offre, j’ai élaboré une large gamme de produits transformés bio et Demeter: jus, pétillants, purées, compotée, confitures, gelées, préparations, confits, cidre, vinaigre de cidre, fruits séchés, jus en mélange de fruits, eau de vie...tout au long de l'année!

J'ai également changé mon réseau commercial en privilégiant les circuits courts et la filière bio spécialisée. L'objectif étant d'être toujours au plus près du consommateur final. Dans un souci d'organisation et de transparence j'ai créé la SAS du Mas Daussan qui a pour mission de commercialiser au mieux cette production avec un minimum d’intermédiaire.
 

Voir les produits

 

 

Contact :

Mas Daussan
Clos de couvert
13200 ARLES