Mas Mouriès (Vic-le-Fesq)

 

Mas Mouriès





Les "rives" qui bordent les terrasses accueillent les ronces, le thym, le romarin, le ciste, les genêts, le chêne vert, les acacias : toutes leurs senteurs se posent sur la grappe et seront révélées au moment de la vinification.
De l'antique villa romaine, découverte lors d'un profond labour, jusqu'au Mas actuel, les hommes ont de tout temps vécu et travaillé cette terre. Deux fours à pain et deux superbes puits témoignent de l'importance du Mas au fil des siècles.
Sur ce terroir du Languedoc Roussillon, secret mais généreux et changeant, avec amour et respect, Eric,Solange et Aurélie Bouet font naître des vins ciselés, puissants et aromatiques.
Le Mas Mouriès se situe dans l'est de la zone d'appellation Coteaux du Languedoc, à 23 km au nord-ouest de Nîmes, sur la route des Cévennes (D999 Nîmes - Le Vigan).
A partir de Sommières (Vidourle) suivre la direction de Alès (N110) pendant 11 Km puis direction Quissac.
Le Mas Mouriès propose des vins rouge (Syrah et Grenache), rosé (Cinsault et Syrah), blanc (Grenache blanc, Ugnis blanc et Sauvignon) et les Myrthes (Syrah et Grenache).
Le Mas Mouriès se situe au cœur d'une région déjà fort appréciée des romains pour la douceur de son climat et la beauté de ses paysages. Les 20 hectares du domaine familial remontent en terrasses du bord de la rivière sur les flancs de la colline exposés au sud et protégés du Mistral.


 

Voir les produits

 

Contact :

Mas Mouriès
30260 Vic-le-Fesq

http://www.mas-mouries.com/