Thibault Kerhoas (Théziers)

Thibault Kerhoas

Vins Delacroix Kerhoas
 

 


 


Thibault Kerhoas est installé depuis 2012. Son aventure est avant tout une histoire familiale : il a repris les vignes et la cave de son oncle et les vergers de sa mère.


Ses terres se trouvent entre le Gard et les Bouches-du-Rhône, entre Théziers et Saint Pierre de Mézoargues. Il y cultive aussi bien des cerises, des abricots et des pêches, des prunes, des poires, des kakis et des nectarines, que des pommes et raisins de table. Ses vignes produisent également des vins Côtes du Rhône et Vin de France, labellisés Nature et Progrès depuis 1973.

 




 



Ses vins :

Rousssanne 2019 blanc, 100% Roussanne – 12 %
La perle rare de la maison. Un demi-hectare de Roussane. Un concentré de soleil. Gras, puissant, très fruité, avec une bonne longueur en bouche. Il s’accorde à merveille avec toutes vos envies.

S02 : 60mg/L maxi.

Vin mousseux de qualité blanc – Méthode traditionnelle– 13 %
Des bulles pour faire la fête.
SO2 : 40mg/L maxi.

Esquisse 2019 rouge, Grenache, Marselan, Cabernet Sauvignon, Merlot– 14.5%
Un bon petit vin de tous les jours. Toutes fleurs: Grenache, Merlot, Cabernet Sauvignon, Marselan. Un vin rond et structuré, très agréable. Toujours SANS SULFITES AJOUTES.

Esquisse 2019 Rosé, Marselan – 16%
Une belle robe et de la fraicheur caractérisent ce rosé de saignée. Une belle acidité et un bouquet aromatique avec des notes de cerises. Très agréable. A boire frais mais pas glacé afin de conserver les arômes.

SO2 : 70mg/L maxi.


Sauvignon 2019 blanc, Sauvignon, Chardonnay, Muscat-13.5%
Un sauvignon mûr, atypique, rond, gras, très aromatique. Ont en dira pas plus, il faut le goûter !!!
S02 : 40mg/L maxi.


Côtes du Rhône 2019 rouge, 60% Grenache, 40% Syrah – 14,5 %
Puissance et Finesse. Assemblage de Grenache et de Syrah issus d’un terroir privilégié. Les baies récoltées à maturité, égrappées, ont macérés 4 semaines en cuve béton. Pour plus de souplesse les marcs sont pressés à l’aide d’un pressoir pneumatique afin de ne pas extraire de tanins durs.
A déguster de suite. Les amateurs peuvent également le faire vieillir.
SO2 : 10mg/L maxi.



Côtes du Rhône « ++ » 2017 rouge, 15% Grenache, 85% Syrah – 15,5 %
Ce que nous faisons de mieux. Issu en majorité de la plus belle parcelle du domaine. Très puissant, les tanins sont souples. Il a bientôt 3 ans et continu d’évoluer dans le bon sens. Un régal !
SANS SULFITES AJOUTES.



 

 
 
 

Contact :

Thibault Keroas
Avenue de la Gare
30390 Théziers

earltdk@gmail.com